Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projets CSSMI :

Le Centre de services scolaire offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.

En vue de l’inscription 2024-2025 au secondaire, des soirées d’information obligatoires sont proposées pour les élèves de 6e année désireux de s’inscrire à des projets particuliers régionaux.

Voici les programmes disponibles :

  • Programme alternatif
  • Baccalauréat international
  • Football
  • Formation musicale intensive
  • Hockey féminin
  • Santé globale
  • Sport-études

Les soirées d’information auront lieu au mois d’octobre. Certaines rencontres se tiendront en présentiel, tandis que d’autres seront virtuelles.

Consultez la section Projets particuliers régionaux pour tous les détails.

Soirées d'info
*Cliquez sur l’image ci-dessus, pour une visualisation plus détaillée.
Ce qu’il faut savoir : 
*Cliquez sur l’image ci-dessus, pour une visualisation plus détaillée.

 

 

 

 


Anglais intensif

L’anglais intensif est un modèle d’enseignement qui respecte et enrichit le programme de base en anglais, langue seconde (ALS) du primaire. Ce programme permet à l’élève de développer davantage les trois compétences d’ALS: Communiquer oralement en anglais, Comprendre des textes lus et entendus et Écrire des textes.

L’anglais intensif est offert aux élèves de 6e année selon le modèle 5 mois / 5 mois. L’année scolaire est divisée en deux parties; une moitié est consacrée à l’anglais et l’autre moitié à l’apprentissage des autres matières. Les spécialités, tant qu’à elles, sont enseignées toute l’année.

 

Ouverture sur monde

Ce programme vise à conscientiser le jeune pour qu’il puisse s’ouvrir au monde extérieur : classe, école, communauté et monde.

Cette philosophie se traduit dans le développement de la connaissance et du respect, de la tolérance et de l’acceptation des gens de notre culture et des différentes sociétés qui constituent le monde. Elle implique une communication permettant de tisser des liens et de vivre des projets communautaires à petite et grande échelle. Elle permet une ouverture d’esprit à cette réalité qu’est la citoyenneté. Elle favoriser le sens des responsabilités face à l’environnement.